Appel à la mobilisation le 18 septembre 2025
Les sacrifices pour le monde du travail, ça suffit !
Les sacrifices pour le monde du travail, ça suffit !
Signez et faites signer la pétition adressée au Premier ministre par l’intersyndicale : CFTC , CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, UNSA, FSU, SOLIDAIRES.
Pourquoi cet article ?
Un fléau encore trop répandu
Un accès au travail de plus en plus précaire
Le télétravail d’été, un nouveau réflexe… mais pas un droit
Un mot qui fait peur, une procédure encadrée
Une révolution du temps de travail ?
Le harcèlement, qu’il soit moral ou sexuel, est un problème grave en entreprise. Il peut nuire à la santé mentale, au bien-être et à la cohésion dans les équipes. Pour l’éviter et réagir en cas de problème, le CSE (Comité Social et Économique) a un rôle essentiel.
Le projet de budget 2026, porté par le Premier ministre François Bayrou, prévoit la suppression de deux jours fériés emblématiques : le 8 mai et le lundi de Pâques. Face à cette mesure injuste et symboliquement lourde, la CFTC rappelle que les jours fériés ne sont pas des privilèges, mais des temps de cohésion sociale, de mémoire collective et de respiration humaine.
La CFTC exprime sa vive inquiétude face aux annonces du Premier ministre sur le budget 2026. Elle dénonce une répartition inéquitable des efforts, qui pèsent essentiellement sur les salariés, fonctionnaires, retraités et assurés sociaux, tandis que les entreprises restent largement épargnées.
Travailler la nuit : une réalité pour des milliers de salariés
Une canicule de plus en plus fréquente
Le nouveau montant du SMIC au 1er juillet 2025
La CFTC Cadres organise en partenariat avec Uniprévoyance et Livingstone, un dîner débat sur le thème :
La hashtag#CFTC, en soutien à la CFTC Banques et à la CFTC SG, dénonce ce recul et, pleinement mobilisée, réaffirme son soutien total aux salariés.
Toute l'équipe de l'AP HP CFTC vous donne rendez-vous au Village CFTC
L'URIF CFTC a rassemblé ce jeudi 5 juin,
L'UD CFTC PARIS recherche un ou une secrétaire polyvalente pour rejoindre son équipe
L'UD de Paris a participé au congrès de son homologue, l'UD 78, en présence d'Éric HEITZ, Secrétaire Général Confédéral.
de gauche à droite : Monsieur Joseph THOUVENEL (Vice-président EZA), Monsieur Francisc OSCAR GAL (Secrétaire d'Etat du Travail et de la Solidarité Sociale de Roumanie), Monsieur Hai PASCULESCU (Président de la Fédération des employeurs du Textile et du Cuir), Monsieur Philippe JACQ (Président de la CFTC PARIS) et Monsieur Bogdan HOSSU (Président du syndicat roumain Cartel ALFA).
Au programme :
Ce sont une cinquantaine de représentants des syndicats européens qui se réunissent actuellement à Bucarest (Roumanie) à l'initiative de la CFTC PARIS, en collaboration avec EZA.